Le 31 octobre 2013, HEC Montréal a annoncé la création de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, grâce au don philanthropique de 10 millions de dollars annoncé par la Banque Nationale en janvier 2013 dans le cadre de la campagne de financement Campus Montréal.

 

« La Banque Nationale est engagée dans le développement et le succès des entreprises d’ici depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Il était donc tout naturel pour nous de faire équipe avec HEC Montréal pour la création de l’Institut,  précise M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. C’est en joignant nos forces que nous parviendrons le mieux à assurer le développement des gens et du talent, essentiel au dynamisme de la culture entrepreneuriale québécoise. »

 

Michel Patry, directeur de HEC Montréal, ajoute: « L’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal confirme le rôle-clé du milieu universitaire dans le développement et le transfert de connaissances en gestion entrepreneuriale. La Banque Nationale et HEC Montréal bâtissent ensemble un institut d’entrepreneuriat qui n’a pas d’équivalent au Canada. »

 

« L’acte d’entreprendre ne sera plus réservé à quelques initiés, déclare Luis Cisneros, professeur agrégé au Service de l’enseignement du management à HEC Montréal et directeur de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal. L’Institut proposera de nouvelles formations, alimentera et diffusera la connaissance dans ce domaine, en plus de créer des liens entre étudiants, professeurs et entrepreneurs. En réunissant sur un même campus tous les acteurs nécessaires à l’émergence de projets de création et de reprise d’entreprise, cet écosystème fournira un cadre idéal pour relever les défis entrepreneuriaux d’aujourd’hui et de demain. »

 

plaque

M. Louis Vachon, inaugurant la plaque de l’amphithéâtre Banque Nationale