community-64195_640Enseignants en entrepreneuriat, accompagnateurs d’entrepreneurs, professionnels et leaders du développement socioéconomique : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

L’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal (IEBN) et son partenaire la Fondation de l’entrepreneurship sont en train de préparer  la 7e édition de l’Indice entrepreneurial québécois qui paraîtra au printemps 2015.

 

Cette nouvelle édition de l’Indice entrepreneurial québécois se penchera sur les régions du Québec afin d’évaluer et de comparer leur dynamisme entrepreneurial. Nous allons aussi comparer les besoins et l’offre des petites municipalités  par rapport aux grands centres en matière d’accompagnement des porteurs de projets et de culture entrepreneuriale.

 

Dans votre expérience terrain avez-vous identifié des problématiques ou des «opportunités» qu’il serait intéressant de mesurer en région comme dans les grands centres ? Ex. : Les besoins couramment ou moins couramment exprimés des entrepreneurs et aspirants entrepreneurs; le manque flagrant (ou surabondance) d’un type d’aide/accompagnement en particulier, etc.

 

 Lancée dans un mode collaboratif, cette édition spéciale de l’Indice souhaite s’inspirer de ce que vous vivez sur le terrain et ainsi faire écho aux réalités plurielles liées à l’entrepreneuriat québécois. Que ce soit sous forme de courtes questions ou brefs commentaires, vous pouvez tout simplement nous écrire par courriel et à nous faire part de vos idées !

 

Date limite pour recevoir vos idées : 7 novembre 2014.

Au nom de notre équipe et de ses partenaires : un grand merci !

 

Gabriel Chirita

Chercheur, IEBN