médaillés2015petit

MONTRÉAL, le 28 janv. 2015 /CNW Telbec/ – La 9e édition du concours Les médaillés de la relève est lancée ! Instauré par PwC Canada, ce concours a pour vocation et mission de célébrer la réussite d’entreprises québécoises qui ont réussi leur processus de relève en assurant la pérennité de leur entreprise. Cette année, le concours comprendra deux catégories distinctes : les relèves familiales et les relèves entrepreneuriales.

 

« C’est pour moi un grand honneur de m’associer au concours des Médaillés de la relève 2015 à titre de président d’honneur, indique Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Faire rayonner le succès de nos PME québécoises est un enjeu crucial pour notre économie. Il faut continuer d’inspirer et de fournir des modèles à nos entrepreneurs pour qu’ils préparent adéquatement leur relève et que leur entreprise continue de vivre et de croître après leur départ. »
 
M. Martin Deschênes, président et chef de la direction du Groupe Deschênes, agira à titre de président du jury dans la catégorie Relèves familiales et sera accompagné de :

  • Mme Carole Bellon, présidente, Groupe Bellon Prestige
  • M. Luis Cisneros, professeur agrégé et directeur, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal
  • Mme Patricia Jean, vice-présidente, Finances, Construction Albert Jean
  • M. Pierre Vézina, président et chef de la direction, marketing et ventes, Vézina Assurances

 
Le jury de la catégorie Relèves entrepreneuriales sera présidé par M. Serge Beauchemin, entrepreneur et investisseur, et sera composé de :

  • M. Jacques Beaudry, président, Beaudry & Cadrin
  • M. Serge Gendron, président, Groupe AGF
  • M. Peter Goldberg, président, Bouclair
  • Mme Katia Renaud, directrice du développement pédagogique, École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB)
  • M. François Roberge, président-directeur général de Boutique la Vie en Rose

 
PwC et l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal, ainsi que les
partenaires du concours, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec, BCF Avocats d’affaires et le journal Les Affaires, accueilleront les finalistes et dévoileront les lauréats lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le mardi 9 juin 2015.
 
Les entreprises intéressées à participer au concours doivent soumettre leur candidature au plus tard le mardi 31 mars 2015, à 17 h. Elles peuvent télécharger le dossier de mise en candidature sur le site www.lesmedaillesdelareleve.com.
 
À propos de PwC Canada
PwC Canada aide les organisations et les particuliers à créer la valeur qu’ils recherchent. Plus de 5 800 associés et employés s’emploient à fournir des services de grande qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau PwC, qui compte plus de 195 000 personnes dans 157 pays. www.pwc.com/ca.
 
À propos de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal
Constitué d’un réseau d’universitaires, de conseillers chevronnés et de praticiens, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal est un carrefour d’information et de ressources permettant de faire évoluer les meilleures pratiques, les outils et les compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat, du repreneuriat, et des familles en affaires. L’Institut vise à favoriser et à soutenir la création ainsi que la reprise d’entreprises en appuyant le développement d’entrepreneurs innovants. http://iebn.hec.ca