MONTRÉAL, le 5 février 2015 – La première soirée de réseautage et de reconnaissance pour les participants au cours en ligne ouvert à tous « Esprit entrepreneurial » s’est tenue, le 5 février dernier au pavillon Decelles de HEC Montréal et a regroupé plus de 100 personnes.

 

« Esprit entrepreneurial » constitue le premier cours en ligne en entrepreneuriat au Québec et parmi les premiers dans la francophonie. Avant même sa mise en ligne, le journal Le Monde le présentait comme un incontournable de la rentrée d’automne 2014. Le journal l’Expension a pour sa part affirmé qu’il s’agissait d’un des meilleurs MOOC (Massive Open Online Course) pour créateurs d’entreprises.

 

Le cours « esprit entrepreneurial » a été conçu pour permettre aux apprenants de découvrir l’entrepreneuriat, de s’exposer à différentes formes de projets entrepreneuriaux, de s’inspirer, mais surtout d’identifier leur profil d’entrepreneur. Le cours propose six séances composées de capsules vidéo, de témoignages d’entrepreneurs, de questionnaires, de lectures et d’un forum pour permettre aux participants d’échanger sur leur expérience.

 

La soirée reconnaissance et réseautage a, pour sa part, été organisée dans le but de féliciter les étudiants qui ont terminé le cours, mais surtout pour leur permettre d’entrer en contact avec de potentiels collaborateurs dans leurs projets entrepreneuriaux respectifs.

 

Pour l’occasion, plusieurs entrepreneurs étaient présents, dont  et Firas Atallah (Ssense), Fabrice Vil (Pour3points), ainsi que Thomas Sychterz (Wipebook et LaunchLeap) et Nicolas Libedinsky (Les Bouchons) deux entrepreurs graduées du programme d’accélération de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal.

 

Slide 1
Slide 1
Slide 2
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Slide 4
Slide 4
Slide 5
Slide 5
Slide 6
Slide 6
Slide 7
Slide 7
Slide 8
Slide 8
Slide 9
Slide 9
Slide 10
Slide 10

À propos de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal

Constitué d’un réseau d’universitaires, de conseillers chevronnés et de praticiens, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal est un carrefour d’information et de ressources permettant de faire évoluer les meilleures pratiques, les outils et les compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat, du repreneuriat, et des familles en affaires. L’Institut vise à favoriser et à soutenir la création ainsi que la reprise d’entreprises en appuyant le développement d’entrepreneurs innovants.