GEstion

Revue Gestion, printemps 2015

Montréal, le 13 mars 2015 – La Revue Gestion vient tout juste de faire peau neuve et dans la première édition de sa nouvelle mouture elle propose un dossier sur les modèles d’affaires. Pour l’occasion, Manaf Bouchentouf, directeur de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, co-signe un article avec le professeur Franck Barès, directeur du département d’entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal, intitulé « Du modèle d’affaires à la création de valeur : Comment s’y prendre? »

 
Voici un résumé de l’article :

 
Les exemples de réussite se multiplient, et dans un monde hyperconnecté, les succès sont largement diffusés. Aujourd’hui, l’entrepreneur inspire, fait rêver, car il représente le succès, la liberté et la prospérité. Parmi les facteurs clés de succès de ces femmes et de ces hommes qui ont créé des entreprises pérennes, on retrouve le modèle d’affaires. En effet, ces personnes ont réussi à cristalliser et à articuler une pensée ou une idée en actions concrètes créatrices de valeur en prenant en compte les attentes du marché, les besoins d’une clientèle cible et la capacité de livrer le produit ou le service. Bref, à créer de la valeur.

 
Pour mieux comprendre les travaux de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale – HEC Montréal, ou pour vous outiller pour votre propre projet entrepreneurial, procurez-vous cet article sur le site Internet de la Revue Gestion!

 

Enfin, prenez un instant pour visiter le revuegestion.ca qui propose désormais un tout nouveau concept. C’est un incontournable des affaires au Québec!