Le 19 juin dernier, Anne-Sophie Riopelle-Bouvier etStéphane Bouvier, fondateurs de EXO Tactik, ont remporté le 1er prix du Concours Québécois en entrepreneuriat dans la catégorie services aux entreprises.

Parmi les commentaires que l’on peut lire sur le site Internet du concours, on constate qu’au-delà du service qu’ils offrent, c’est la confiance envers les compétences des entrepreneurs qui portent l’idée qui à permis à EXO Tactik de décrocher ce prix : « Les entrepreneurs sont compétents et passionnés et leur complicité est garante des actions de l’entreprise, en parfaite cohérence avec leur mission, celle de garantir leur sécurité de la population ».

Pour Manaf Bouchentouf, le directeur de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, ce résultat est le reflet de l’effort et de la détermination dont ont fait preuves les entreprises accélérées tout au long du programme. Il est très heureux de voir tous le progrès réalisé par EXO Tactik qui leur permet de répondre à un besoin exprimé par leur clientèle.

Toute l’équipe de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale – HEC Montréal se réunit donc pour offrir toute ses félicitations à Anne-Sophie et Stéphane avec qui nous avons eu la chance de travailler

À propos d’EXO Tactik

ExoEXO Tactik offre un support aérien pour les équipes d’intervention d’urgence. À l’aide de véhicules aériens non habités, les équipages de pilotage de la compagnie captent du ciel les données techniques auxquelles les services de sécurité civile (policiers, pompiers, cellules d’urgence et de prévention) ne peuvent avoir accès en sécurité à partir du sol.

Les données techniques peuvent varier entre l’imagerie haute définition, l’imagerie thermique, la détection de gaz et l’émission et réception sonore. Ce genre de service est encore très peu répandu à travers le monde; EXO TakTic est un pionnier de l’utilisation de machines volantes au Canada.

 À propos de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal

La mission de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal est de favoriser et de soutenir la création et la reprise d’entreprises. L’Institut appuie le développement d’entrepreneurs innovants par des activités pédagogiques et de formation, par la création et la diffusion de recherches de pointe, ainsi que par l’accompagnement et le réseautage.

Suivez l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale / HEC Montréal sur les médias sociaux :

www.facebook.com/iebnhec
twitter.com/IEBNHEC