Du 4 au 6 octobre, deux entrepreneurs diplômés du programme d’accélération de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal et deux autres de la cohorte actuelle se sont rendus à San Francisco pour participer à Bon Appétech, la première conférence internationale réunissant la technologie et les arts de la table.

Nicolas Libedinsky et Xavier Laurin, des Bouchons, de même qu’Ilyes El Ouarzadi et Elyes Ben M’rad, de Fika, ont pu s’y rendre grâce à leur victoire lors d’un concours de « pitch » qui se tenait dans le cadre de l’arrêt montréalais de la tournée nord-américaine du fonds d’investissement français 33entrepreneurs.

Les Bouchons et Fika à Bon Appetech.

De gauche à droite: Nicolas Libedinsky, Xavier Laurin, de Les Bouchons et Ilyes El Ouarzadi, Elyes Ben M’Rad de Fika. Crédit photo: Ilyes El Ouarzadi.

Durant ces trois jours, les entrepreneurs des Bouchons et de Fika ont non seulement pu présenter leur entreprise, mais ont également participé à plusieurs conférences sur la convergence de l’industrie technologique et de l’alimentation. À ce sujet, Nicolas Libedinsky commente : « Les gens n’ont aucune idée de toutes les occasions d’affaires qui émergent actuellement à la frontière de ces secteurs d’activités. Cette conférence nous aura permis de nous exposer à ceux qui mènent cette nouvelle vague d’innovations. »

De plus, Les Bouchons ont eu l’honneur de participer à la grande finale du concours de « pitch » de la conférence et courir la chance de remporter une bourse de 100 000 $. Ils n’ont malheureusement pas gagné, mais Nicolas Libedinsky se considère néanmoins chanceux d’avoir pu vivre cette expérience : « Merci à l’équipe de l’Accélérateur, sans qui nous n’aurions jamais pu participer à cette conférence. »

Manaf Bouchentouf, le directeur du programme d’accélération de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal se dit fier du cheminement des entrepreneurs de l’Accélérateur. Il ajoute que leurs engagements et leurs efforts ont porté des fruits.

Pour suivre les entreprises de la cohorte actuelle de l’Accélérateur Banque Nationale HEC Montréal, rendez-vous sur notre site web : iebn.hec.ca/accélérateur

Pour suivre les activités de Les Bouchons, rendez-vous sur le lesbouchons.ca

Pour suivre les activités de Fika, rendez-vous sur le buyfika.com

Pour plus d’informations sur la conférence Bon Appétech, rendez-vous sur le bonappetech.com