banniere-site-web-mise-a-jour

 


 

Montréal, 7 septembre 2016 – Quatre entrepreneurs de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal  et une diplômée du MBA de l’École sont actuellement en Chine pour une mission commerciale, suivie duSommet des jeunes entrepreneurs du G20.

Harold Dumur (fondateur de OVA), Sarah Seddiki (fondatrice de Orisha Infusions), Émilie Nollet (cofondatrice de ÉAU) et Mélanie Heyberger (cofondatrice du Coffret de Rachel), sont les quatre diplômés de l’Accélérateur Banque Nationale. Geneviève Bégin (créatrice dePopupcamp) est diplômée du MBA.

Commencée le 31 août, la mission commerciale s’est arrêtée à Hong Kong, Shanghai et Pékin. Pour les entrepreneurs participants, elle a pour objectifs de se familiariser avec le monde des affaires chinois, de tester le potentiel de leurs produits sur le marché de la Chine pour y établir des partenariats d’affaires, échanger avec des décideurs gouvernementaux et économiques, agrandir leur réseau en Chine et créer des liens privilégiés avec d’autres jeunes entrepreneurs des pays du G20.

Jusqu’au 10 septembre, les participants sont à Pékin pour le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 qui se réunit chaque année. Ce rassemblement a été créé avec l’objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs des pays membres du G20 et de mettre en commun les bonnes pratiques et les exemples.

Lancé en 2013, l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal a pour mission d’accompagner, d’appuyer des entrepreneurs et d’accélérer des projets d’entreprises innovants émanant d’étudiants et de diplômés en provenance de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal. Il se veut un espace d’expérimentation ainsi qu’un laboratoire pour les entrepreneurs porteurs de projets innovants et les professeurs-chercheurs de HEC Montréal.

g20

De gauche à droite : Winston Chan (Sherpa-délégué canadien des jeunes entrepreneurs du G20), Harold Dumur, (fondateur, OVA), Han BaoFu (PDG, Shanghai Caohejing Hi-Tech Park), Luis Felipe Cisneros (directeur du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires et professeur agrégé au département d’entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal), Mélanie Heyberger (cofondatrice, Le Coffret de Rachel), Jean-François Lépine (directeur des représentations du Québec en Chine), Sarah Seddiki (fondatrice, Orisha Infusion), Émilie Nollet, (cofondatrice, ÉAU – Écosystèmes Alimentaires Urbains).

 

Source: HEC Montréal