Ambiance du tonnerre à la toute première édition de l’EntreShow!

Plus d’une centaine de personnes ont assisté mardi soir au Salon L’Oréal de HEC Montréal à la toute première édition de l’EntreShow, un grand rassemblement des entrepreneurs des trois institutions du Campus, soit l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. Organisé par le Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal, en collaboration avec le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, l’événement regroupait près d’une trentaine de projets d’entreprise innovants et répondait à trois objectifs :

  • Mettre de l’avant le savoir-faire des entrepreneurs créatifs, engagés et locaux;
  • Favoriser la rencontre entre les entrepreneurs de divers programmes d’accompagnement offerts sur le Campus, tels que l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, l’incubateur EntrePrism, le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, de même que des boursiers en entrepreneuriat de HEC Montréal;
  • Permettre aux entrepreneurs d’obtenir du coaching de la part d’experts de l’industrie pour répondre à leurs enjeux les plus importants.

À cet effet, une dizaine de coachs provenant de domaines très diversifiés, tels que le marketing digital, les services financiers, l’agroalimentaire ou encore la vente au détail ont rencontré en tête-à-tête les entrepreneurs. « C’était vraiment génial », s’est exclamé Philippe Carrier, co-fondateur de Dyze Design. « Le coach a répondu exactement aux questions que nous nous posions depuis quelques semaines! ». En plus des coachs, plusieurs mentors du Réseau M étaient sur place pour offrir du mentorat éclair aux entrepreneurs.

 

Des prix qui répondent aux besoins des entrepreneurs

Tout au long de la soirée, les participants avaient la possibilité de voter pour le kiosque du projet qui les avait le plus séduit. Trois prix, offerts par des partenaires de l’événement, étaient ensuite remis.

  • 1er prix : un an de mentorat offert par le Réseau M. Félicitations à Céline-Audrée Hébert-Desautels, fondatrice de Planté, entreprise issue de la cohorte 2017 du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux – HEC Montréal. Planté propose de réinventer la restauration rapide en proposant des menus sans ingrédients imprononçables, ni agents de conservation, afin que les gens pressés puissent enfin manger santé lorsqu’ils sont sur la route !

 

  • 2ième prix : l’élaboration d’un audit numérique offert par Click & Mortar. Félicitations à Marianne Burkic, fondatrice de Yapouni, entreprise provenant de la cohorte 2017 de l’incubateur EntrePrism – HEC Montréal. Yapouni est un jeu de rôle éducatif permettant aux enfants,  ainsi qu’à toute la famille, de comprendre et d’apprivoiser la maladie, d’appréhender le processus de soin et de dédramatiser l’hospitalisation !

 

Repartir avec un souvenir

En plus de pouvoir choisir leur projet favori, les invités avaient également l’occasion de se procurer des produits confectionnés par les entrepreneurs du Campus, par l’entremise d’un « Pop-up shop »! Au programme : de délicieux biscuits de Johanie Créative (Parcours Rémi-Marcoux 2016), des savons naturels à base de miel biologique de Maya Mia (EntrePrism 2016), des brosses à dents écologiques en bambou de Planète Bambou (HEC Montréal), des plats de couscous traditionnels et savoureux de Cousmos (EntrePrism 2016; Accélérateur 2016), des bijoux et accessoires uniques et tendance de CreatiVal (EntrePrism 2017) et finalement, des billets pour des événements sportifs et culturels, pour une bonne cause et à bon prix, de Give-a-Seat (Parcours Rémi-Marcoux 2016)! Les participants pouvaient aussi se délecter des nombreuses fragrances proposées par Élixir Marketing Olfactif (Accélérateur 2016)!

 

Un grand merci à tous nos partenaires et coachs : Banque Nationale, Anges Québec, Inno-centre, Agent Illustrateur, Yulex, LS Cream, Click & Mortar, Réseau M qui ont permis à cet événement d’être un grand succès ! Merci également à nos entrepreneurs qui ont répondu à l’appel et bien sûr, à nos invités d’avoir été présents en si grand nombre !

 

Au plaisir de vous revoir à la prochaine édition de l’EntreShow !

 

Crédits Photo : Sylviane Robini

Retrouvez toutes les photos HD sur notre compte Flickr.