Président et chef de la direction

Cirque du Soleil

Daniel Lamarre possède un talent hors du commun pour le développement des affaires internationales. Cette habileté exceptionnelle le guidera vers une carrière de longue haleine au sein d’industries créatives et innovantes.

Passionné du monde qui l’entoure, la grande force de Daniel réside en sa capacité à trouver des solutions et des résultats positifs qui conviendront à toutes les personnes impliquées, grâce à sa grande sensibilité et à son leadership rassembleur.

À titre de président et chef de la direction du Cirque du Soleil, les responsabilités de Daniel Lamarre consistent à nourrir l’équilibre délicat qui coexiste entre la stratégie globale de l’entreprise, sa stabilité et sa croissance financière, tout comme l’intégrité de sa culture et de ses valeurs d’entreprise.

Avant de joindre l’équipe de Guy Laliberté, en janvier 2001, il a occupé pendant presque quatre ans le poste de président et chef de la direction du Groupe TVA. De 1984 à 1997, il a œuvré au sein du cabinet de relations publiques National où il a occupé les fonctions de vice-président exécutif et d’associé principal puis de président. En 1981, à titre de vice-président et directeur général, il a ouvert les premiers bureaux montréalais de la plus grande agence de relations publiques au monde Burson-Marsteller. Il a aussi rempli plusieurs rôles de direction dans le domaine des communications pour Cogeco et la Fédération des Caisses Populaires du Centre-du-Québec et a aussi pratiqué le journalisme pendant 10 ans.

Daniel Lamarre a étudié à l’Université d’Ottawa où il a complété un Baccalauréat en communications. En 2012, il a reçu son premier doctorat honorifique de la Faculté des Arts de l’Université d’Ottawa et son second de la Faculté de Droit de l’Université McGill.

Daniel Lamarre et le Cirque du Soleil s’impliquent auprès des jeunes en situation précaire partout sur la planète. Grâce aux spectacles de tournées et aux programmes du Cirque du Soleil, le pouvoir des arts s’avère un outil extraordinaire pour entrer en relation avec les communautés tant locales qu’internationales et ainsi travailler à un monde meilleur.

En son nom personnel, Daniel Lamarre a toujours été impliqué dans différentes œuvres caritatives. Elles touchent tantôt les arts, l’éducation, mais chaque fois son engagement va au-delà de la philanthropie. C’est en y mettant son cœur et son expertise à profit qu’il occupe encore aujourd’hui plusieurs rôles au sein de différents conseils d’administration.