Le lundi 22 janvier 2018, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal et l’accélérateur HTC Vive à Beijing ont signé une entente de coopération bilatérale, en présence du Premier Ministre du Québec M. Philippe Couillard, dans le cadre d’une mission commerciale qui se déroule du 20 au 27 janvier 2018 en Chine.
12 entrepreneurs issus des programmes d’accompagnement de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale – HEC Montréal, de l’incubateur entrePrism et du Parcours Entrepreneurial Rémi-Marcoux participent à cette mission qui a pour objectif d’offrir aux entreprises québécoises la possibilité de nouer des partenariats d’affaires; de vendre leurs produits et leurs services en chine; d’établir des collaborations en recherche et innovation; de promouvoir auprès des médias leur présence et leurs actions sur le marché chinois; et de participer à des activités de réseautage avec des décideurs locaux (gens d’affaires, représentants gouvernementaux et d’organisations, etc.).
HTC Vive et l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal collaboreront afin d’accompagner les startups québécoises dans le domaine de la réalité virtuelle à percer le marché en Chine et d’avoir accès au fonds d’investissement de HTC Vive et de soutenir des entrepreneurs chinois à nouer des relations d’affaires et développer leur marché au Québec. HTC Chine est un des chefs de file mondiaux dans le secteur de la réalité virtuelle avec son produit de casque HTC Vive.

1ère rangée, de gauche à droite : M. Alvin Wang Graylin, Président de HTC Vive-Chine; M. Luis Cisneros, Directeur de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal; M. Winston Chan, Conseiller principal à l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal.
2ème rangée, de gauche à droite : M. John McCallum, Ambassadeur du Canada en Chine; M. Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec; M. Stéphane Billette, Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional; M. Jean-Francois Lépine, Directeur des représentations du Gouvernement du Québec en Chine.