Le mercredi 24 janvier 2018, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal et JC Group ont signé un accord-cadre de collaboration à Hangzhou, en présence de M. Stéphane Billette, Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional en marge de la mission en Chine du Premier Ministre du Québec M. Philippe Couillard.
L’entente signée par M. Luis Cisneros, Directeur de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal et M. He Hao, Président de la division académique de JC Group concerne notamment l’accompagnement d’entrepreneurs, de cadres et de dirigeants d’entreprises chinoises ainsi que le développement d’une expertise en gestion en innovation afin de renforcer les relations d’affaires Québec-Chine. Parmi ses projets à court terme, JC Group planifie recréer le quartier historique du Vieux-Québec -site du patrimoine mondial de l’UNESCO- dans un nouveau canton de Qidong, une ville satellite située de l’autre côté de la rivière Yangtse de Shanghai.
JC Group opère dans plusieurs industries dans notamment le jeux, la santé, l’infrastructure de villes intelligentes, le tourisme et possède des succursales dans plus de 60 villes à travers 8 pays et régions. Le groupe opère dans différents secteurs tels que la gestion de la ville, la gestion de patrimoine, l’enseignement supérieur, les services médicaux et de santé, l’hôtellerie, l’immobilier, l’agriculture, le restaurant, les appareils intelligents, la culture et le tourisme. JC Group est actuellement propriétaire de 6 fonds d’action privés accrédités, d’une société de vente de fonds, de 5 sociétés ouvertes et de plus de 10 000 employés dans le monde.