Inauguration d’un « Espace Québec » à Shanghai ce jeudi 25 janvier par M. Luis Cisneros, Directeur de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal et M. Christophe Guy, Vice-Recteur de la Recherche de Concordia, en présence du M. Stéphane Billette Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional. Une initiative de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal, ce partenariat permettra aux entrepreneurs de HEC Montréal et de l’université Concordia d’avoir accès à des ressources et de l’infrastructure (« landing pad ») au centre d’innovation de Caohejing, à Shanghai. Les startups auront droit à un espace de travail ainsi que l’accès au réseau des grandes entreprises du parc technologique de Caohejing. Plusieurs startups de l’accélérateur Banque Nationale-HEC Montréal et l’incubateur entrePrism dont OVA, Humanitas et Dataperformers s’y sont installées notamment pour explorer de nouvelles opportunités d’affaires dans la région ou pour consolider leurs activités commerciales existantes.
De plus, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal et l’incubateur Green Business Center de l’université Tongji ont annoncé en présence du Premier Ministre, M. Philippe Couillard une collaboration pour le soutien de startups québécoises opérant dans le secteur des technologies propres qui désirent développer le marché chinois.

1ère rangée, de gauche à droite : M. Mingxing Zhu, Directeur de l’incubateur Green Business Center, Université Tongji et M. Luis Cisneros, Directeur de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal
2ème rangée, de gauche à droite : M. Jean-Francois Lépine, Directeur des représentations du Gouvernement du Québec en Chine, M. Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec et M. Weldon Epp, Consul Général du Canada à Shanghai.