ROBERT COALLIER 

Chef de la direction, Agropur

Site web: www.agropur.com

robert_coallier

Robert Coallier est chef de la direction d’Agropur depuis février 2012. Avant de se joindre à l’entreprise, il a occupé des postes dans diverses entreprises, entre autres chez Industrie C-MAC et dans les secteurs des produits de consommation et du commerce de détail, notamment chez Molson et Dollarama. Il a également siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises publiques et privées, dont Agropur, où il a siégé à titre de membre invité pendant deux ans avant d’être nommé au poste de chef de la direction.

Au début de sa carrière, il a occupé des postes à la Banque Nationale ainsi qu’à la Caisse de dépôt et placement du Québec, où il a acquis une connaissance approfondie du financement des fusions et acquisitions, du commerce international et des marchés financiers.

Aujourd’hui, à titre de chef de la direction d’Agropur, Robert Coallier veille au positionnement et à la croissance de la Coopérative dans un marché de plus en plus concurrentiel et mondialisé.

Né à Montréal, Robert Coallier est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia et d’un baccalauréat de l’Université McGill à Montréal. Il a reçu plusieurs distinctions, dont celles de MBA de l’année 2015, de lauréat 2015 du Prix Hommage de la Financial Executives International (FEI) et de Grand performant remis lors du gala annuel Les Nouveaux Performants en 2015. De plus, il est membre actif du Cercle des présidents et de QG100.

Monsieur Coallier vit à Montréal avec sa conjointe, Elaisne, et leurs deux enfants.