Vanasse_Colette-WEBColette Vanasse est une professionnelle du marketing, du développement d’affaires et de la philanthropie. Elle œuvre au sein d’un environnement dynamique présentant nombre de défis. Elle a occupé diverses fonctions en entreprise partout au Canada, dans le secteur privé et, plus récemment, dans le secteur des organisations sans but lucratif.

Sa carrière a commencé chez Air Canada, où elle a contribué à lancer le programme de fidélisation de voyageurs Aéroplan. Madame Vanasse a ensuite intégré la Banque Royale, où elle a occupé différentes fonctions de marketing et de ventes pendant une dizaine d’années. Elle est entrée chez Intrawest en 1998 pour diriger les activités du service à la clientèle et du centre d’appels de l’Est du Canada.

L’un des faits saillants de sa carrière est le rôle qu’elle a joué à titre de directrice du marketing et des ventes du Centre d’appel Royal Direct à Moncton, au Nouveau-Brunswick, où elle gérait plus de 500 représentants des ventes et du service, ainsi que toutes les activités entrantes et sortantes des produits bancaires personnels du Groupe financier Banque Royale.

Elle a intégré l’Université McGill en 2002 à titre de directrice du Service du développement et des relations avec les diplômés, où elle avait la responsabilité de recueillir plus de 32 millions de dollars en dons, de superviser une augmentation annuelle des fonds de 15 pour cent et d’implanter des activités de fidélisation, de sollicitation et d’administration stratégiques pour améliorer la notoriété de la Faculté de gestion Desautels. En 2008 elle dirige la création et mise en place d’un nouveau Centre international des familles en affaires McGill- HEC Montréal.