Eric BujoldÉric Bujold est président de Gestion privée 1859 à la Banque Nationale. À ce titre, il est responsable des services bancaires, d’investissements, d’assurances, de fiducies et de services conseils ainsi que des directions régionales de Gestion privée 1859.

M. Bujold s’est joint à la Financière Banque Nationale en 1996 à titre de conseiller en placement et de courtier d’assurances pour l’Est du Québec. Deux ans plus tard, il devient directeur fondateur de la succursale de Rimouski. Dès l’année 2000, il devient vice-président pour, par la suite, être promu à titre de premier vice-président et directeur général de la Financière Banque Nationale en 2007. En 2008, on le mandate à fonder Gestion privée 1859 au sein de la Banque Nationale.

Avant son arrivée à la Financière Banque Nationale, M. Bujold a travaillé plus de huit années à titre d’actuaire-conseil pour deux importantes firmes internationales. Il a de plus été chargé de cours à l’École d’actuariat de l’Université Laval où il y a enseigné les notions de risque, leurs caractéristiques, leurs calculs, leurs coûts et leurs modes de financement.

En marge de ses activités professionnelles, Éric Bujold est membre du conseil d’administration de la Fondation Québec-Jeunes, de la Fondation Musée d’art contemporain de Montréal et de la Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke. Il est également très impliqué dans plusieurs autres causes.
Éric Bujold est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, qu’il a obtenu avec honneurs. Il a également été récipiendaire du prix Optimum d’excellence universitaire de l’École d’actuariat de l’Université Laval et détient le titre d’associé de la « Society of Actuaries ».