JECC

15199 BN INS ENT HEC_3D_4C

 

 

 

 

 

 

 

Utiliser la matrice du modèle d’affaires pour réinventer son modèle d’affaires

 

canevas3Dans le troisième atelier du CréaLab culturel, nous vous présenterons la matrice du modèle d’affaires ainsi que les techniques de base pour l’utiliser.

 

Le modèle d’affaires représente la façon dont une entreprise conçoit et offre de la valeur à ses parties prenantes, tout en étant profitable. Il s’agit d’un concept global qui inclue les éléments clés de votre entreprise (proposition de valeur, clients cibles, activités, ressources, aspects financiers, etc.). La matrice permet de structurer ses idées, seul ou en équipe, et de les communiquer aisément à l’ensemble des collaborateurs de son entreprise.

 

Pour sa part, la matrice du modèle d’affaires a été développée par les chercheurs Alexander Osterwalder et Yves Pigneur pour faciliter encourager les entreprises à innover non plus seulement dans leurs produits et services, mais également au niveau de leur logique de fonctionnement (voir l’ouvrage Business Model nouvelle génération publié en 2010 par Wiley).

 

Offert par trois experts ayant obtenu la certification officielle en conception de modèles d’affaires, cet atelier est l’occasion idéale pour découvrir un outil ludique et intuitif dans un cadre convivial.

 

 

Vendredi 30 janvier, 13h30-17h00
HEC Montréal – Pavillon Côte-Ste-Catherine, Salle Louis Laberge
25$
Les places sont limités, cliquez ici pour vous inscrire