Comment réinventer votre modèle d’affaires en conservant une offre culturelle et créative d’excellence?
22 noJECCvembre 2014
9h00 à 13h00
HEC Montréal – Salon Deloitte
Gratuit – Inscription obligatoire

Organisée par l’Institut de l’entrepreneuriat Banque Nationale, cette matinée marque le lancement du cycle 2014-15 des Journées de l’entrepreneuriat culturel et créatif au Québec.
 
Comment faire vivre son organisation, diversifier ses financements tout en proposant une offre culturelle de qualité, un produit qui conserve son identité créative? C’est une question au coeur de l’activité de l’entrepreneur culturel ou créatif, et à laquelle il doit trouver une réponse quotidiennement.
 
Cette problématique qui se retrouvera en filigrane de l’ensemble du cycle, sera abordée le 22 novembre sous l’angle de l’innovation au sein des modèles d’affaires.
 
Remplissez ce formulaire pour vous inscrire
 

Un aperçu de la journée:

  • Guillaume Sirois: Innovation entrepreneuriale et pratiques émergeantes dans le milieu des arts, présentation du rapport de l’INRS pour CJE Montréal Centre-ville.
  • Table-ronde: Comment tirer son épingle du jeu en 2015?
    • La nouvelle génération d’ebntrepreneurs culturels et créatifs à Montréal. Partage d’expériences d’entrepreneurs en action.
    • Quelle importance le numérique a-t-il sur les modèles d’affaires? Serge Poisson-de-Haro.
  • Quelle méthode pour innover dans son modèle d’affaires?: La méthode du Business Model Canvas, par Gabriel Chirita et Marie-Claude Lacerte de HEC Montréal.

 
Cliquez ici pour obtenir l’horaire complet de la journée
 
Plus d’informations? : http://journees-entrepreneuriat-culturel.fr/ .