Marie Lynne Desrochers

Marie Lynne Desrochers est première vice-présidente, Solutions aux Entreprises et International pour la Banque Nationale depuis octobre 2012.

À ce titre, elle a notamment le mandat de repositionner l’offre de produits et services en vue d’accentuer le développement des affaires. Elle voit à l’élaboration et au déploiement d’offres et de produits compétitifs, bien adaptés aux différents segments spécialisés qui représentent des parts de marché déterminantes pour la Banque. Elle assure également une vigie à l’échelle mondiale en matière de produits commerciaux et internationaux.

Avant de se joindre à la Banque, Mme Desrochers travaillait à la Banque Royale du Canada depuis 1987. Elle y a acquis une expertise de pointe en matière de développement de produits stratégiques qui ont contribué substantiellement à la croissance des revenus dans plusieurs secteurs d’activité. Mme Desrochers est reconnue pour son leadership et sa capacité à travailler dans un environnement multiplateforme, tant dans des marchés nationaux que mondiaux.

Détentrice d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en marketing et en commerce international de l’Université McGill, Mme Desrochers possède également un MBA avec spécialisation en finances, de HEC Montréal.