Nicolas BélangerNicolas Bélanger est un homme d’affaires, un entrepreneur et un investisseur privé actif. Depuis 2002, Nicolas Bélanger a géré Groupe W Inc., un fonds d’investissement de croissance et d’acquisition privé qu’il a fondé avec un associé en affaires. Par l’intermédiaire de Groupe W Inc., M. Bélanger a mené plus de 30 investissements et il est membre du conseil d’administration de plusieurs des sociétés dans lesquelles il a investi.

En 1995, il a cofondé DTI Software. Sous sa gouvernance à titre de président, DTI est devenue chef de file dans le secteur du multimédia de bord, desservant plus de 105 sociétés aériennes internationales, et elle a été vendue à un groupe allemand coté en bourse en janvier 2008. En 2007, « Technology Fast 50 » de Deloitte a classé DTI 50e  parmi les entreprises de technologie dont la croissance est la plus rapide avec le taux de croissance du revenu sur cinq ans le plus élevé.

M. Bélanger a lancé W2 en 2011 et W3 en 2013. Ces deux fonds de capital de risque additionnels ont été établis pour fournir des placements de type sidecar en partenariat avec un fonds d’investissement institutionnel important situé au Québec. Le groupe W a investi dans des sociétés parmi lesquelles on compte Streamtheworld, Lumenpulse, Distech Controls, iBwave, Audiokinetic, Orckestra, PasswordBox et COLO-D. En 2007, Ernst & Young a nommé M. Bélanger « Entrepreneur de l’année ». M. Bélanger est également fondateur et membre du conseil de l’organisme sans but lucratif La Fondation Noël au Printemps, un organisme sans but lucratif qui offre un soutien aux enfants malades issus de familles à faible revenu.