Yann JodoinYann Jodoin occupe depuis février 2012 le poste de premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque. Dans le cadre de ses fonctions, M. Jodoin est responsable avec son équipe de comprendre, d’anticiper et d’influencer les comportements et les besoins de la clientèle, notamment par l’établissement de modèles prédictifs quantitatifs, de stratégies et de campagnes marketing selon les canaux d’interaction de choix du client.  De plus, il est responsable de l’ensemble des activités reliées au portefeuille de produits destinés aux particuliers.

Au moment de sa nomination, M. Jodoin agissait à titre de vice-président, Service des prêts et Opérations imparties. Au service de la Banque Nationale depuis 2005, il a occupé diverses fonctions au sein de l’organisation, notamment en gestion de produits, risque de crédit, fraudes, collections et TI.

Avant de joindre la Banque Nationale, Yann Jodoin était consultant senior pour une firme de consultation dans le domaine du risque et de l’intelligence d’affaires. Auparavant, il avait travaillé pendant 10 ans dans une grande entreprise de télécommunication canadienne.

Jodoin est titulaire d’un MBA de la University of Maryland et d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.