Montréal le 8 mai 2017 – Louis Jacques Filion, professeur honoraire au département d’entrepreneuriat et innovation, a lancé son livre le plus recent Entreprendre et savoir s’entourer.

Ce livre regroupe les histoires fascinantes d’entrepreneurs célèbres du Québec, tel que Lise Watier, Bernard Bélanger, Luc Maurice, et Nancy Neamtan, qui étaient notamment présents pour faire un petit discours lors du lancement, au restaurant le Cercle à HEC Montréal.

Filion nous a confié à tel point il est fier que HEC Montréal soit la première école à proposer une spécialisation en entrepreneuriat. Lise Watier, à son tour, nous a confié son histoire et les défis auxquels faisait face une femme dans les années 90 pour se lancer en affaire. Bien que son entreprise soit d’un grand succès aujourd’hui, on a longtemps essayé de la décourager dans le passé.

 

Le livre décrit l’expérience de 12 hommes et femmes, 10 entrepreneurs et 2 facilitateurs, ayant su bien utiliser les ressources de leur écosystème afin de faire croître une entreprise. Parmi les cas décrits dans ce livre, notons ceux de Luc Maurice, Nancy Neamtan, Nicolas Duvernois, Pierre Ducros, en plus des très célèbres Jean Coutu et Lise Watier, que l’auteur n’hésite pas à qualifier de « plus grande entrepreneure de l’histoire du Québec et du Canada ». Les 12 histoires racontées reflètent une grande variété de parcours et soulignent les approches innovatrices développées par chacun de ces protagonistes. (Source: HEC Montréal)

 

Pour les photos prises lors du cocktail de lancement, cliquez ici.