Le 27 mars dernier, la famille Molson et la brasserie Coors se sont engagé à verser 3,5 millions de dollars à Campus Montréal, la grande campagne de financement menée conjointement par HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. De cette somme, 660 000 $ ont été offerts à HEC Montréal pour soutenir les travaux du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires.
 

don_Molson_officielle_web

Guy Fréchette, membre du conseil d’administration de HEC Montréal, président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal et administrateur de sociétés; Michel Patry, directeur, HEC Montréal; Andrew Molson, président du conseil, RES PUBLICA et vice-président du conseil d’administration, Molson Coors Brewing Company; Geoff Molson, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko; Jacques Deschênes, président honoraire du conseil d’administration, Groupe Deschênes inc., et membre du Conseil des gouverneurs de HEC Montréal; Luis Cisneros, directeur, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, et professeur agrégé (management), HEC Montréal. Photo : James Hajjar – Photographe

 

L’Institut d’entrepreneuriat est une des sous-unités de ce Pôle, nous souhaitons donc d’une part remercier chaleureusement la famille Molson et la brasserie Coors.
 
D’autre part, nous félicitons le Pôle pour ce don qui lui permettra de soutenir les activités de formation, de rayonnement et de recherche sur les familles en affaires par la création d’un Institut québécois pour les familles en affaires dans les prochains mois.
 
Comme le soulignais le communiqué émis par HEC Montréal, les activités du nouvel institut se concentreront sur l’étude des enjeux de continuité et des défis d’actualisation des familles en affaires quant à la préparation de plans de relève, à la gouvernance, à la direction et au développement de leurs entreprises.